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Le CPAS de la Ville de Bruxelles recherche COORDINATEUR SANTE EN MAISON DE REPOS ET DE SOINS (F/H/X)

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Le CPAS de la Ville de Bruxelles est doté d’une politique dynamique d’action au service de chaque citoyen bruxellois dans un esprit de respect, de solidarité, d'engagement, d'ouverture et d'innovation. Il offre à ses collaborateur.trices - près de 3000 aujourd’hui ! – un environnement de travail flexible où l'intégrité, l’enthousiasme et le professionnalisme sont au cœur des services offerts. 

 

Aujourd’hui, il est à la recherche d’un.e coordinateur.trice santé en maison de repos et de soins pour son Département des Etablissements et Soins Médicaux pour coordonner les processus de fonctionnement liés à la santé et aux soins administrés aux habitants d’une de ses maisons de repos et de soins. Ce faisant, il/elle veille à créer un environnement qui soit agréable grâce à l’ambiance et au respect des rythmes et des personnes.

 

Le/la coordinateur.trice santé est soutenu dans ses missions par le staff de direction de l’établissement dont il est un membre actif, par les infirmiers responsables des unités de vie qu’il chapeaute, et par l’équipe administrative.

 

Vos responsabilités

 

  • Vous veillez, via une communication et des actions concrètes, à un accompagnement global du résident/habitant en favorisant le décloisonnement entre soins et vie quotidienne

 

·Vous pilotez et assurez le suivi santé et des soins des/aux résidents/habitants :

  • Vous collaborez aux prises de décisions stratégiques et opérationnelles, aux réflexions et aux projets liés aux soins et à la santé des résidents/habitants
  • Vous rédigez les procédures de soins et/ou adaptez les procédures transversales aux particularités de l’établissement
  • Vous collaborez étroitement avec le médecin coordinateur et conseiller tel que défini par la législation en maison de repos et de soins
  • Vous mettez en place une procédure de suivi permanent des échelles de Katz
  • Vous analysez les données issues des différents registres (chutes, contention, etc.), les points qui ont des répercussions sur les équipes, vous instaurez une politique et réalisez un programme qualité
  • Vous participez à l’élaboration d’une culture de soins palliatifs
  • Vous tenez compte des particularités liées à l’accompagnement de publics spécifiques (personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées, etc.)
  • Vous participez à l’examen des demandes d’admission

 

  • Vous organisez le travail :
    • Vous veillez à la juste répartition des moyens humains entre unités de vie
    • Vous gérez les ressources humaines, matérielles, et veillez à ce que les unités utilisent le matériel en bon père de famille
    • Vous soutenez la digitalisation en recourant aux ressources existantes (logiciel de suivi des résidents notamment) ou en contribuant à leur élaboration (fichiers de suivi, etc...)

 

  • Vous managez le personnel :
    • Vous instaurez un climat de respect, de confiance et de collaboration, vous informez le personnel et vous encouragez la communication
    • Vous incitez à la collaboration et à l’interdisciplinarité, et veillez à l’organisation de réunions d’équipe
    • Vous participez au développement professionnel du personnel, notamment via la définition d’une politique de formation
    • Vous motivez, accompagnez et évaluez les infirmier.e.s responsables d’unité. Vous les soutenez tout en veillant à l’atteinte de leurs objectifs individuels et d’équipe

 

Votre profil

 

  • Vous disposez d’une expérience de minimum 1 an en maison de repos et de soins et/ou en gestion d’équipe
  • Vous êtes capable de gérer des projets
  • Vous possédez des compétences communicationnelles, rédactionnelles, administratives et vous vous sentez à l’aise avec l’outil informatique
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme belge (Licence/Master) ou êtes en possession d’une décision d’équivalence assimilant le diplôme d’études étranger au diplôme requis au moment de l’engagement +  brevet infirmier ou bachelor en soins infirmiers indispensable à l’exercice ce de la fonction
  • Vous disposez d’une parfaite maîtrise d'une des deux langues régionales (FR/NL) et d'une bonne capacité rédactionnelle dans cette langue
  • Vous possédez une connaissance de base de l’autre langue régionale
  • Vous êtes titulaire du brevet linguistique SELOR ou disposé à l’obtenir

 

Notre offre

 

  • Un environnement flexible et varié
  • Un contrat de travail à durée indéterminée assorti d’avantages attrayants  (découvrez-les sur la page d’accueil de notre site internet (http://cpasbxl.brussels) à l’emplacement « Travailler au CPAS –Comment solliciter »)
  • Une échelle barémique A4 conforme aux barèmes des administrations locales de la Région Bruxelles-Capitale avec un salaire mensuel brut minimum à l’index actuel de 3.916,60 € (qui peut être supérieur compte tenu de la valorisation des expériences professionnelles antérieures ainsi que de la réussite de l’examen linguistique SELOR)

 

Rejoignez nos équipes !

 

Envoyez-nous sans plus tarder votre dossier complet de candidature via https://irisbox.irisnet.be/irisbox/formulaire/cpas-de-bruxelles/selection ou sur l’adresse : selections@cpasbxl.brussels  en mentionnant bien le N° de référence  A4676I.

 

Le dossier de candidature doit impérativement contenir les documents suivants :

  • CV
  • lettre de motivation
  • copie du/des diplôme(s) requis ou décision d’équivalence assimilant le diplôme d’études étranger au diplôme requis
  • en l’absence du diplôme : preuve écrite que la demande d’équivalence du diplôme étranger est en cours  

 

Pour plus d’informations sur les documents à fournir et notre procédure de sélection, n’hésitez pas à consulter notre site internet (« Travailler au CPAS – Comment solliciter »)