cpsi

Politique Qualité

Depuis de nombreuses années, le CPSI a construit « un système de management par la qualité » qui associe les étudiants, les enseignants, le personnel administratif et l’équipe de direction afin de prendre en compte collectivement les besoins de chacun et d’améliorer de manière continue la qualité des activités de notre établissement d’enseignement supérieur.

Dans cet esprit et dans le respect des principes du Décret du 16 avril 1991 de l’enseignement de promotion sociale, nos missions, notre vision et nos valeurs sont guidées par notre projet d'établissement et notre charte qualité.

 

L’assurance « Qualité » contribue à une meilleure lisibilité des différents systèmes d’enseignement européens et facilite la concrétisation d’accords de mobilité.

Au CPSI,  3 instances participent à la gestion de la qualité au CPSI en impliquant, à des niveaux distincts mais inter-reliés, des représentants des différentes parties prenantes. Voici la composition de ces instances ainsi que les travaux en cours actuellement :

COMITÉ QUALITÉ :
Niveau opérationnel de mise en œuvre d’actions spécifiques

CELLULE DE PILOTAGE QUALITÉ  :
Niveau tactique (« comment et quand » développer les actions)

CONSEIL D’ADMINISTRATION  :
Niveau stratégique (répond aux questions « quoi et pourquoi »)

Composition  :

  • Présidente de PO : Elisabeth Darras
  • Direction : Fabienne Vranckx
  • Administrateurs :Anne-Marie Solé ; Miguel Lardennois  ; Paul Sonkes; Cathy Delannoy ; Gérald Deschietere ; Benoit Cambier ; olivier Gendebien; Aldo Spettente  
  • Trésorier : Mr jean-Marie LIMPENS 

 

Enfin, vous trouverez ici notre plan de développement.